MANIFESTE POUR UN TEMPS RADIEUX

#From left to right, Gérosine Henriot, Nicolas Forge and Laurence Mayer
Parce que l'Histoire est faite de continuités et de dialogues entre les temps, Heristoria s'attache aux trois piliers de la vie : le passé, le présent et l'avenir. Quoi de plus volatile qu'un souvenir ressurgi du passé ? Quoi de plus précieux que de le faire revivre au présent et de l'emmener vers l'avenir ? Heristoria est un passeur d'histoires. Accompagnée de Maisons du groupe LVMH, garantes de l'excellence de la sélection proposée à la vente, Heristoria invite chaque client à ne pas séparer l'objet de sa généalogie et à s'approprier la barque autant que son sillage. Qu'il soit issu des univers de la parfumerie, du vin et des spiritueux, de la mode et de la maroquinerie, des montres et de la joaillerie, tout objet magnifié par Heristoria est une plongée dans un monde d'exception, manifeste pour un temps radieux, à vivre sans attendre.
Acte 1

PROLOGUE PAR GÉROSINE

La pièce s'ouvre sur Gérosine Henriot. Alors que la finance est son univers (elle est responsable contrôle de gestion Bulgari France) mais que l'histoire est sa passion, elle a l'idée de proposer sur la plateforme intrapreneuriale DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur), un projet sur la transmission des objets de luxe, au-delà des généalogies familiales.
Intuition
Didascalies : Les gestes vifs et le pas pressé, Gérosine occupe la scène avec vitalité. Elle porte une tenue verte, sa couleur préférée, qui s'accorde à sa bonne humeur et à sa mine enjouée. Seule en scène, elle livre un long monologue passionné sur ce qui ne s'appelle pas encore Heristoria mais va bientôt le devenir.
Acte 2

LAURENCE ET LE CŒUR DE L'ACTION

Laurence Mayer rejoint Gérosine Henriot pour l'acte 2 d'Heristoria. Un dialogue fécond se met en place. La dramaturgie se nourrit de son expérience de retail learning & development chez Louis Vuitton autant que de son goût pour les récits, à l'œuvre dans les podscasts qu'elle aime écouter. Femme de conviction, Laurence Mayer sait devancer les attentes des clients et des collaborateurs qui l'entourent. C'est le tournant de la pièce. Heristoria est sur le point de naître.
CONVICTION
Didascalies : L'entrée en scène de Laurence ne passe pas inaperçue. Habillée d'un costume chatoyant, elle se déplace avec empressement, presque en sautillant. D'humeur joyeuse, passionnée, elle se fait complice des autres personnages.
Acte 3

NICOLAS ET LE DÉNOUEMENT HEUREUX

« S'il n'y pas de solutions, c'est que ce n'est pas un problème », est la réplique culte de Nicolas Forge, chef de projet en transformation digitale, LVMH Holdings. Il fait son entrée au 3e et dernier acte de la création d'Heristoria. Les échanges entre les co-fondateurs sont riches et fructueux. Ils emmènent Heristoria vers un dénouement heureux.
EXPANSION
Didascalies : La démarche calme et assurée, des baskets immaculées aux pieds, Nicolas entre en scène comme s'il se savait attendu. Son visage doux et souriant affiche une sérénité heureuse. Seul un bruit en coulisse le distrait quelque peu dans sa rencontre avec les autres protagonistes.

Heristoria

Heristoria, c'est le nom qui incarne cette nouvelle initiative. Ce néologisme est une combinaison des mots héritage - plus de 100 ans d'héritage sont réunis ici - et du mot storia qui signifie "histoire" en latin et en italien. Storia, en référence à notre amour commun des histoires.
##