Retour
Article

SILLAGE SIGNATURE

24 novembre 2022
3 minute de lecture
#

Sentir, c’est voyager. Une odeur a le pouvoir magique de nous transporter instantanément ailleurs, de nous faire revivre des instants précieux, de ramener à la mémoire et à la conscience des êtres chers. Le parfum, c’est aussi un sillage, une signature qui exprime la personnalité de celui ou celle qui le porte. Je sens, donc je suis.

Voici quelques conseils pour optimiser la tenue de vos fragrances d’exception et renforcer votre sillage signature.

Le parfum n’adhère pas à une peau sèche. Avant même de vaporiser le parfum, il convient de s’assurer que votre peau est convenablement hydratée. Votre peau ainsi nourrie retiendra davantage le parfum. Privilégiez une crème hydratante non parfumée pour laisser la complexité olfactive de votre parfum d’exception pleinement s’exprimer. Si une crème hydratante parfumée avec la même fragrance est disponible, vous pouvez renforcer sa tenue en optant pour celle-ci.

Les “points de pulsation», c’est ainsi que les parfumeurs nomment ces endroits stratégiques de notre corps où le parfum s’exprime au rythme des battements de nos cœurs. C’est peut-être pour cela que Coco Chanel conseillait de se parfumer là où l’on souhaite être embrassé. Emotion encore…

Où se trouvent les « points de pulsation » ?

Au creux du cou,

À la base de chaque oreille,

Sur la nuque, à la naissance des cheveux,

Au creux de la poitrine,

Au creux des poignets,

Au creux des coudes.

 


Manufacture Guerlain, Courbevoie.

Manufacture Guerlain, Courbevoie.


A bas le micro-ondes !

Les parfums d’exception ont de nombreux points communs avec les millésimes. Que feriez-vous si vous surpreniez quelqu’un en train de placer un grand cru d’exception au four à micro-ondes ? Inimaginable n’est-ce pas ? C’est pourtant ce que nous faisons souvent par réflexe lorsque nous frottons frénétiquement nos poignets l’un contre l’autre après les avoir vaporisés. Cette habitude d’application presque inconsciente est un très mauvais réflexe à bannir. Qui dit frottement dit chaleur : ce geste qui chauffe la peau produit des enzymes naturelles qui elles-mêmes altèrent l’évolution du parfum. Après avoir vaporisé les points de pulsation, laissez le parfum se déployer naturellement, la magie opère…

Avant, après

Pour optimiser la tenue de votre fragrance et renforcer votre sillage signature, parfumez-vous avant de vous habiller. A même la peau nue, vaporisez vos points de pulsation. Puis, une fois vêtu(e), parfumez-vous de nouveau. Vous êtes prêt(e) à profiter et faire profiter de votre parfum tout au long de la journée !

Où conserver votre parfum ?

Les parfums sont souvent conservés dans la salle de bains, pièce stratégique où l’on se douche avant de se parfumer. Or, les variations d’humidité et la chaleur dégagée ont un impact sur les qualités olfactives du parfum. Il est préférable de le conserver dans un endroit frais et sec, par exemple dans une chambre à coucher.

Plus d'articles